Aller au contenu

À propos

C’est quoi ce site ?
#

C’est une très bonne question, aujourd’hui - en 2024 - j’ai envie que cet espace soit mon “Digital Garden”.

Ce serait quoi un jardin virtuel ?
#

En résumé, il s’agit d’un espace en ligne où on peut cultiver ses idées. Les faire grandir avec le temps. C’est une vision différente de celle des blogs avec du contenu chronologique ou même que celle des réseaux sociaux avec un flux d’information que l’on produit et qui est partagé à chacun.

J’ai découvert cette idée de jardin virtuel en consultant le site indieweb.org et en naviguant, j’ai trouvé la description de Maggie Appleton du jardin virtuel. Je vous recommande vivement la consultation de cet article très complet.

Depuis, je me suis mise en tête de faire évoluer mon blog pour le transformer en jardin virtuel. Bon, j’avoue que je ne suis pas fan du terme, mais je trouve qu’il est très évocateur.

Donc vous êtes sur un espace où je propose du contenu, à destination de moi-même et des autres.

Et t’es qui toi ?
#

Je suis Célia, née en 1990, j’habite à Nantes depuis plus de 10 ans et j’ai ouvert ce site en novembre 2012.

Initialement, c’était un blog sous Wordpress que j’ai utilisé pour partager des recettes, puis j’ai continué avec des créations en tricot et crochet. Avec mon mari, nous avons aussi partagé notre voyage au Japon en 2019, en détaillant chaque journée.

Il y a eu un grand moment à vide après mi-2019. Je me suis lancée dans un nouveau projet professionnel et le blog n’était pas ma priorité. J’ai essayé de “revenir” à plusieurs reprises, mais ce n’était pas si évident.

Aujourd’hui en 2024, j’ai envie d’être à nouveau présente ici. J’ai aussi envie de dire au revoir aux géants du numérique, Instagram est devenu un espace anxiogène pour moi…

Alors j’essaye de construire mon propre espace, afin de continuer à partager ce que je fais et ce que j’aime.

Me contacter
#

Ailleurs
#

Vous pouvez me retrouver ici et sur ces plateformes :

Je suis aussi disponible par mail : c e l i a z u t (at) g m a i l . c o m.

[1] https://indieweb.org/IndieWeb [2] https://maggieappleton.com/garden-history